20/05/2022
La question peut sembler superflue - qui veut conduire avec un pare-brise endommagé et donc une voiture accidentée - mais le manque de temps ou de moyens (financiers) fait que certaines personnes décident de remettre à plus tard une réparation immédiate. Vous en avez bien sûr le droit, mais ce comportement de report est également dangereux. Bien qu'un pare-brise feuilleté, même endommagé, conserve en principe sa résistance, il est plus sûr de le faire réparer ou remplacer. En outre, un pare-brise endommagé peut distraire le conducteur, surtout s'il se trouve dans son champ de vision direct. Avec toutes ses conséquences !
Il est préférable de rapporter le plus rapidement possible en cas de pare-brise endommagé. Après tout, plus vous conduisez longtemps avec les dégâts, plus il y a de chances que ceux-ci s'aggravent ou deviennent tout simplement irréparables.
En outre, de la poussière ou d'autres saletés peuvent s'accumuler dans les dégâts, une contamination qui peut même rester visible après la réparation.
Enfin, le retard augmente également le risque de délamination (le relâchement des différentes couches), de sorte qu'une réparation locale ne peut plus offrir de consolation et que le remplacement complet de la fenêtre devient la seule option restante. Une option qui sera également votre seul salut lorsque le dommage initialement minime se transformera en une grande fissure !
Envoyer nous un mail: info@cryns.be Envoyez-nous vos photos de dommages par Whatsapp: 02 669 30 60 Ou trouvez un point de récupération Cryns près de chez vous